TW3s1j-BdbO8BESH7F4ygzl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9-1728x800_cLe jeudi 19 juin 1986, sur le trajet à moto le ramenant de Cannes à Opio, Coluche est accompagné de deux amis. Coluche roule à vitesse modérée (selon l’expertise, à environ 60 km/h au lieu des 90 km/h autorisés).

Sans aucun motif apparent, un poids lourd lui coupe brusquement la route en effectuant une manœuvre criminelle, un virage sec à gauche coupant la route.

L’humoriste ne peut rien faire pour éviter la collision, sa tête percute l’avant droit du camion, un choc qui lui est fatal.

C’est ce qui se passe quand un humoriste dérange trop les puissants et, à priori, cela continuera encore en 2015 et les années suivantes ! Demandez l’avis de Dieudonné.

Quid de la mort de Coluche ?

Les ont menti depuis le début, car ils n’ont rapporté que la version du chauffeur du camion, mais jamais la version des deux amis de Coluche, Ludovic Paris et Didier Lavergne, qui étaient quelques mètres derrière lui, à moto, et qui ont tout vu : le chauffeur a braqué au dernier moment en plein milieu d’une ligne droite pour écraser Coluche, qui roulait à 60 km/h, alors que la version du chauffeur et de la télé, c’est que Coluche roulait très très vite, comme un fou, et se serait encastré dans un camion dans un virage, car il n’aurait pas eu le temps de le voir.

Didier Lavergne: <<Je suivais Coluche à deux, trois mètres, pas plus. Nous étions presque roue dans roue. Le camion a tourné sans mettre son clignotant, sous le nez de Coluche>>.

France-Soir le 20juin 1986 (comme quasiment tous les médias): <<Derrière lui, ses deux amis, Ludovic Paris et Didier Lavergne, n’ont rien vu, leur pote était déjà mort quand ils sont arrivés à sa hauteur.>>

Didier : <<Ah mais, c’est complètement faux ! J’ai tout vu. C’est même moi qui ait indiqué aux gendarmes l’endroit précis où la tête a heurté. J’ai vu la tête, boum, elle a heurté l’angle du phare. Lorsque le camion est arrivé à la hauteur de Coluche, tout d’un coup, le chauffeur a braqué la cabine sous son nez. À un mètre ou deux près, il aurait freiné>>.

Tous les journaux ont écrit: <<Quand ils sont sortis du virage, le camion était déjà en travers.>>

Didier : <<Mais c’est ça qui est faux ! Moi je l’ai toujours dit, le camion venait droit vers nous. Et il était loin.>>

Coluche était un motard chevronné, et n’était ni bourré ni drogué ce jour-là d’après les analyses scientifiques officielles.

Ses deux camarades (qui étaient quelques mètres derrière lui) ont immédiatement freiné quand le camion a soudainement braqué, preuve que la version officielle est un énorme mensonge: il y avait largement la distance et le temps pour s’arrêter et ne pas rentrer dans le camion.

Didier (trois mètres derrière Coluche) : <<C’était pas limite du tout. Je me suis arrêté sans faire de traces sur le bitume, et sans tomber…devant la cabine du camion. Michel, lui, n’a pas freiné parce que le camion lui a claqué la porte au nez. Et Michel ne pouvait avoir d’autre réaction que celle qu’il a eue, parce que c’est un réflexe de motard. Un réflexe, c’est quand t’as pas le temps de réfléchir.>>

Ludovic (dix mètres derrière Coluche) : <<C’était un bon freinage quoi, pas en urgence. On n’allait pas vite, encore une fois, ON N’ALLAIT PAS VITE>>.

Didier : <<il roulait vers nous, ça j’en suis sûr. Parce que ça aussi…il aurait été arrêté, et puis il aurait tourné et fait la manoeuvre quand on est arrivés, bon, peut-être que je me serais posé moins de questions. Mais là,c’était comme s’il avait fait exprès, pour nous foutre en l’air, tu vois.>>

Une expertise scientifique ordonnée par le juge Renard avait prouvé que le chauffeur avait menti sur la vitesse de la moto.

Mais le juge est un des fameux juges francs-maçons liés au milieu de Nice, mis à la retraite d’office quelques années plus tard dans le plus grand scandale concernant la justice depuis des décennies : il a choisi (sur ordre ?) de ne garder que la version du chauffeur, et d’éliminer 2 des 3 témoins, qui n’ont pas été entendus lors du procès !

Le chauffeur travaillait ce jour-là non pas pour son employeur, mais à son compte et, comme par hasard, il transportait des gravats provenant du chantier de la gendarmerie de Grasse.

Et la Gendarmerie de Grasse

C’est à un barrage de la gendarmerie de Grasse, à la sortie de Valbonne, que les amis de Coluche qui étaient à moto quelques minutes derrière Coluche se sont heurtés, seulement dix minutes après que la camion ait heurté Coluche.

Un barrage, alors que les secours n’étaient pas encore arrivés à Opio sur le lieu de drame ! Depuis combien de minutes ce barrage était-il en place ?

Didier et Ludovic ont effectivement trouvé très étrange qu’aucun véhicule ne soit passé sur les lieux du drame entre le moment de l’accident et l’arrivée des secours.

Pendant de très très longues minutes, la route était totalement déserte. Il a fallu attendre plusieurs dizaines minutes pour que les secours arrivent, alors qu’au bout de 10 minutes la gendarmerie de Grasse avait déjà mis en place un barrage.

Très étrange, non ?

Non seulement les médias nous ont caché tout ça, mais en plus ils nous parlaient d’une livraison anodine dans un camping … totalement inexistant en fait à cet endroit là.

Encore des mensonges.

Après « l’accident », ce chauffeur ne s’est à aucun moment occupé de Coluche couché par terre contre le camion. Non, il voulait juste signer le constat !

Abracadabrantesque.

Encore plus abracadabrantesque, quand on se souvient que, dans les médias à l’époque, dans les jours qui ont suivi l’accident, il nous était présenté comme un homme bouleversé qui aimait Coluche !

Encore des mensonges.

Didier : <<Attends ! Mais le chauffeur, c’était incroyable ! Ça aussi, ça m’a choqué… Il est pratiquement sorti tout de suite avec les papiers pour faire le constat, c’est insensé !

Le type qui voit un mort au sol et il attend avec sa sacoche et ses papiers pour faire le constat, c’est un truc de fou. Il ne s’est jamais approché de l’homme qui pouvait n’être que blessé par terre, c’est ce qui m’a choqué le plus. Tu vois il marchait en tenant sa pochette derrière comme ça.>>

Didier s’est adressé au chauffeur : <<T’as vu qui t’a mis par terre ? C’est Coluche ! » Et il n’a pas fait de commentaire. Il ne s’est pas plus approché pour avoir un geste de compassion humain… C’était très bizarre.>>

Pourquoi Coluche aurait-il été tué ?

Tous ceux qui ont rencontré Coluche à cette époque sont unanimes : il s’apprêtait (selon ses propres termes) à <<hurler sa pourriture au monde>>. Il était en train de préparer un nouveau spectacle au vitriol pour la rentrée, au Zénith de Paris, dans lequel il allait taper très très fort sur Mitterrand et sur la gauche caviar qui ne faisait rien contre le , et, surtout, il allait parler de Mazarine.

Il connaissait tous les secrets du tout-Paris (politique, show-biz,…) grâce à son secrétaire personnel, Jean-Michel Vaguelsy. <<Je vais les secouer, je vais les allumer tous !>> répétait-il souvent. << Jusque-là, on a bien rigolé, mais ils n’ont encore rien vu : cette fois, ils ne vont plus rire du tout.>>

Trois jours avant sa mort, le 16 juin 86, Coluche déclarait à Michel Denisot : <<Les hommes politiques vont recevoir. Lors de mon dernier spectacle j’avais fait peur à certains hommes politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte.>>

Dans un magazine télé en 1986 à propos des hommes politiques : <<Un pour tous, tous pourris.>>

Son producteur Paul Lederman, cité dans le livre du journaliste du Monde, Philippe Boggio : <<Coluche avait envie d’en découdre avec les socialistes.>>

Mitterrand et le PS étaient probablement effarés à l’idée que l’homme de gauche le plus populaire en France allait passer les deux années avant la présidentielle de 1988 à les attaquer impitoyablement.

Et Mitterrand (à l’époque) faisait tout pour empêcher qu’on parle de sa fille (des centaines d’écoutes illégales, harcèlement physique quotidien de Jean-Edern Hallier par des agents secrets en civil pour le rendre fou; quand il racontait ça tout le monde le prenait pour un parano…mais cela a été confirmé des années plus tard lors du procès des écoutes).

Quasiment tout ce que Coluche avait écrit et enregistré a disparu selon sa dernière compagne Fred Romano : <<Je n’ai jamais su trop quoi penser de cet accident, ce qui est certain c’’est qu’il était en pleine préparation d’un spectacle explosif, les bandes étaient enregistrées et elles ont disparu comme par miracle après l’accident, j’aurais aimé savoir ce que contenaient ces bandes….>>

Didier Lavergne : <<Il y avait une balle encadrée dans son bureau avec écrit : « La prochaine sera pour toi ». C’était clair. C’est-à-dire qu’on lui avait annoncé que s’il faisait trop chier, on allait le descendre.>> Et depuis son retour sur scène en 1985, il recevait à nouveau des menaces de mort régulières, des balles, des lettres,… Il faisait aussi chanter l’Union Européenne et ses stocks faramineux de nourriture, ainsi que des grands groupes de l’agro-alimentaire, une dizaine de chantages de ce genre en tout, pour obtenir plus de nourriture pour les Restos du Coeur.

Il réussissait là où les politiques ne faisaient rien ou si peu, et en plus il allait s’attaquer au chômage, donc faire honte à la classe politique par des actions concrètes et par ses mots dans son spectacle à la rentrée 1986. Il était en passe de discréditer les hommes politiques français.

Coluche pensait qu’ils étaient trop cons pour pouvoir le tuer, comme le dit un de ses proches dans le livre.

Comment les médias ont-ils pu mentir à ce point ?

Les dépêches venaient de l’AFP, agence de presse dépendant de l’état, où travaillent au moins quatre membres des Renseignements Généraux; plusieurs sont reproduites et analysées dans le livre, et c’est là que l’on retrouve la gendarmerie de Grasse : c’est d’elle que proviennent toutes les informations reprises par le journaliste de l’AFP.

Information ?  Non, désinformation plutôt !

Sur les faits, dont plusieurs sont carrément inventés : on invente des témoins qui racontent avoir été doublés par Coluche et ses amis <<à une vitesse impressionnante>>, alors que, je le rappelle, l’expertise scientifique a prouvé que Coluche roulait à 60 km/h.

Et psychologique : on insiste bien lourdement sur le fait que Coluche était un champion de vitesse à moto. Et une fois les deux témoins amis de Coluche entendus…par la gendarmerie de Grasse, une seule phrase de leurs longs témoignages subsiste dans la dépêche qui en fait mention, le 20 juin au matin, mais rien sur leurs accusations envers le chauffeur du camion.

Fondamentalement, les médias n’ont pas enquêté.

Au procès, 99% des médias étaient absents ! Et les seuls présents, comme l’AFP et France-Soir, se contentaient de répéter la version totalement incohérente du juge, qui a réussi l’exploit de dissimuler que la version des amis de Coluche était l’exact contraire de la version du chauffeur : il a fait comme s’il n’y avait qu’une seule version et aucune contradiction.

Mentir par omission, désinformer par inaction, c’est très facile, et ça arrive tout le temps, il suffit de lire le Canard Enchainé chaque semaine, puis de regarder le JT pour voir comment ça marche.

Quel hasard de constater que Daniel Balavoine, Coluche et Jean-Edern Hallier, les trois artistes qui ont le plus enquiquiné François Mitterrand, sont morts dans des accidents survenus à point nommé.

Mais je ne suis probablement qu’un cornichon de conspirationniste pour décoder ainsi la mort de Coluche, du moins, beaucoup le penseront peut-être et je n’en ai rien à cirer, car ce n’est qu’un assassinat politique parmi tant d’autres que l’on vous a caché !

Aller plus loin : 

Poster un Commentaire

194 Commentaires sur "Le meurtre de Coluche – Les amis de Coluche témoignent"

Recevoir des notifications
avatar
Classer par :   Récents | Anciens | Populaires
Alain Leseigneur
Invité

que l’on rouvre le  » dossier  » de Mr Coluche !!!

Laurena Bailly
Invité

Ainsi que Pierre Bérégovoy, François de Grossouvre , Pierre-Yves Guézou les suicidés de Mitterrand ……………..

Dounia Kele Memes Monde
Invité

francois 81 l’ouverture et francois 2015 la fermeture !!je rentre et je sort de ton cul ,c’est ca la république !une secte ni plus ni moins !!

Régine Ader
Invité

Tous ceux qui dérangent et dénoncent la Vérité

Phil
Invité

Ainsi que certains dirigeants africains anti-colonialistes comme Sankara qui furent assassinés…

Ludovic Leflon
Invité

J’aurais tant voulu qu’il porte son casque ce jour-là, qu’il s’en sorte et qu’il leur mette la plus grosse dragée dans l’cul à tous ces connards qui nous gouvernent depuis trop longtemps.

Dounia Kele Memes Monde
Invité

on a encore un francois je vous rappelle qu’ il est bien aussi voir plus dégueulasse que l’autre !!

Brigitte Poplu
Invité

Mais moins intelligent!

Cédric
Invité

Il est plus facile pour quelqu’un d’intelligent de se faire passer pour un con que le contraire.

Dounia Kele Memes Monde
Invité

francois 81 l’ouverture et francois 2015 la fermeture !!je rentre et je sort de ton cul ,c’est ca la république !une secte ni plus ni moins !!

Ko Li
Invité

bien d’accord avec toi Dounia !!! le pire des escrocs avec <mitterrand

Yann Labarre
Invité

Assassina d’état tout est limpide

Nora Benmahdi
Invité

… et ne paieront jamais ce qu’ils ont fait c’est a gerbé

Jean-luc Domat
Invité

Tu nous manque cruellement amigo…les grands de ce monde s’éteignent peu à peu. :'( paix à ton âme, on t’aime

Jerome Roger
Invité

Le prochain sera Dieudonne

electron libre 69
Invité

Exact ! un accident bête ou un suicide avec les mains attachées !!!

Phil
Invité

Vous êtes si pessimiste ?

Monique Salmon
Invité

on le sait depuis longtemps….

Isabelle Buisson
Invité

Rien de nouveau

Dom Peten
Invité

Toujours su….

Sali Bellahcene
Invité

Je savais ……..

Pierre Carde
Invité

je suis étonné que vous vous interrogiez

Ko Li
Invité

et les attentats récents qui comme par hasard, alors qu’il ne fait rien, font remonter la cote de Hollandouille…

Greg Pisano
Invité

Sans oublier l affaire beregovoy puis celle de green peace avec maffard et prieur puis les autres guezou et j en passe
Un brave mec ce mitterrand pourri jusqu au trognon

Sophie Ça Suffit
Invité

Lady di pour les anglais même topo … Revolution

Sophie Marsa
Invité

C’est une évidence !!
Mitterrand était le plus gros
enfoiré des mafieux !
Jean Pernin a fait un livre au sujet de la mort de Daniel Balavoine qui est en contact avec lui !
Bien entendu ceux qui ne croient pas aux contacts avec l’au-delà s’abstenir !!!

Phil
Invité

Quel est le titre du livre ?

Roseline Cloizier
Invité

Oui, article inspiré du livre de Casubolo. Rien de neuf. Par contre vous osez comparer Coluche à cette merde antisémite de Dieudonné ? !

On sait ce que l'on veut qu'on sache
Invité
On sait ce que l'on veut qu'on sache

Je ne suis pas spécialement un partisan de Dieudonné, même si je trouve que c’est un excellent humoriste… Son activité hors scène a fini de me lasser de lui…
Par contre, sans vouloir lancer le débat sur Dieudonné… Dire de lui qu’il est antisémite, c’est soit ne jamais s’être intéressé à son cas et avoir seulement écouté la propagande médiatique à son sujet. Donc être très mal informé ! Soit ne pas du tout savoir ce que veut dire antisémite… Antisionniste ne veut pas dire antisémite : /2015/11/lantisemitisme-la-meilleure-arme-des-sionistes/

Nico
Invité

Salut,

Je ne savais pas trop quoi penser de toi et de ton site, j’étais d’ailleurs prêt à me désinscrire. Suite à la lecture des commentaires (et surtout de tes réponses sur le sujet et sur Dieudo, le sionisme, l’antisémitisme et le droit à l’humour), je ne vais finalement pas me désinscrire, ne serais-ce que par soutien.

On sait ce que l'on veut qu'on sache
Invité
On sait ce que l'on veut qu'on sache

Alors là, c’est peut-être la plus grosse bêtise que j’ai entendu depuis bien longtemps !!!
Allez donc en parler à tous les juifs israéliens qui se disent antisionnistes !!! Ce serait bien intelligent d’être antisémite en étant juif…

Nasséra Mayouf
Invité

Encore des conneries sur Dieudo!!!!
Il est grand temps d’arrêter !!!

David Coymès
Invité
et la liberté d’expression? J’ai tout ses spectacles,la plupart de ses vidéos youtube et tout le monde en prend plein la gueule.Je suis d’accord sur le fait qu’il aille trop loin dans certains de ses propos,mais quand on s’intéresse de près aux sujets qu’il aborde,on se rend bien compte qu’il a totalement raison et que ces vérités ne sont pas bonnes à dire surtout lorsqu’il parle de certains juifs (sionistes).Demandez vous tout simplement pourquoi il y a tant d’acharnement pour le faire taire et intéressez vous plus aux sujets qu’il aborde et vous changerez votre manière de voir ses paroles,sans… Lire la suite »
Jean-Marc Simohand
Invité

Shoa ananas, Il l’a bien chanté, tout comme le sketch du chocolat derme, tout comme le tirailleur sénégalais qui balance sur l’état major français. et alors??
Faut arrêter de s’offusquer dès qu’on parle de la shoa bordel!
Il faut aussi arrêter de confondre anti sioniste et antisémite, ce n’est pas du tout la même chose.

Car il serait bon de reconnaître qu’Israel colonise illégalement la Palestine.
Et être contre cet état de fait ne fait pas de moi un antisémite mais un antisioniste.

En tout cas, Dieudonnée fait bien rire et je ne m’en cache pas.

Jean-Marc Simohand
Invité

Ben continuez à pleurnicher, personnellement je préfère rire.
Rassurez moi, ca vous n’avez pas l’intention de l’interdire au moins?

Car à vouloir rendre la shoa et israel intouchables, vous n’avez pas l’impression d’être en contradiction avec la liberté d’expression ?

Apprenez à relativiser et faire la part des choses, rire d’un sujet ne veut pas dire que l’on manque de respect aux victimes….
Mais s’interdire d’en rire signifie clairement que l’on est dans une dictature

Jean-Marc Simohand
Invité

C’est votre point de vue, pas le mien. Sinon, en allant dans votre sens, on ne doit plus faire de blague sur les accidents de voiture, on ne doit plus rire non plus à propos des amérindiens, ni de la traite des esclaves, on ne doit plus se moquer des régimes totalitaires, grosse modes si on pense comme vous on s’assoit on chiale et surtout on se tait….

Et je parie que vous vous êtes dite « Charlie » lol

Roseline Cloizier
Invité

Et les manifs pro-palestiniennes où l’on crie mort aux juifs dans les rues de

Roseline Cloizier
Invité

Paris !

On sait ce que l'on veut qu'on sache
Invité
On sait ce que l'on veut qu'on sache

Le rapport ?

On sait ce que l'on veut qu'on sache
Invité
On sait ce que l'on veut qu'on sache

Il faut arrêter les amalgames dangereux….

Nico Houssin
Invité

Roseline Cloizier, C’etait mort au CRIF .

Roseline Cloizier
Invité

Non ! C’était bien « mort aux juifs »

Roseline Cloizier
Invité

Et shoah ananas c’est une invention des médias ?

Roseline Cloizier
Invité

Et inviter Faurisson sur scène ?

Roseline Cloizier
Invité

Le racisme, l’antisémitisme et la négation de l’existence des chambres à gaz ne relèvent pas de liberté d’expression mais sont des délits.

Roseline Cloizier
Invité

Jean-Marc Simohand Alors si vous ne voyez même pas en quoi c’est monstrueux…

Jean-Marc Simohand
Invité

Faurisson est un negationiste, pas un antisemite.

Je n’adhère pas du tout à sa thèse, mais l’inviter c’est de la pure provocation et ça marche bien grâce à des gens comme vous ????

Jean-Marc Simohand
Invité

Quoi serait monstrueux? Oser rire d’une sombre période où 4 millions de personnes ont été tuées par une idéologie barbare?
Oui je sais ce qu’à été cette horreur mais il ne faut pas devenir Otage de l’histoire.

Donc pour moi je dirais oui au devoir de mémoire et non à la pleurniche à tout va….

David Coymès
Invité

un délit? Qui s’est efforçé d’en faire un délit? Celà arrange pas mal de monde de pouvoir classer derrière le délit divers propos que je qualifierais de « libre expression »! Délit……pfffff…..

Roseline Cloizier
Invité

Jean-Marc Simohand Entre « pleurnicher » comme vous dites, et en rire il y a de la marge.

Roseline Cloizier
Invité

David Coymès C’est la loi actuelle.

Roseline Cloizier
Invité

 » rire d’un sujet ne veut pas dire que l’on manque de respect aux victimes » Si !

Roseline Cloizier
Invité

Typique de l’islamonazi ! Me sortir la liberté d’expression à props de Dieudonné !

Roseline Cloizier
Invité

La quasi-totalité des antisionistes sont antisémites ainsi que les fans de Dieudonné.

Eddy Cmoimême
Invité

En occident il n’as y a pas d’assassinat C bien connu dans une  » démocratie « , il n’y a que des accidents.

C moin vulgaire, et plus civilisé, sinon comment pourrai ont reconnaître une dictature d’une « démocratie  » ? ^^

Jessica Jouan
Invité

IL EST DANGEREUX D’AVOIR RAISON LORSQUE LE GOUVERNEMENT A TORT

wpDiscuz