TW3s1j-BdbO8BESH7F4ygzl72eJkfbmt4t8yenImKBVvK0kTmF0xjctABnaLJIm9-1728x800_cLe jeudi 19 juin 1986, sur le trajet à moto le ramenant de Cannes à Opio, Coluche est accompagné de deux amis. Coluche roule à vitesse modérée (selon l’expertise, à environ 60 km/h au lieu des 90 km/h autorisés).

Sans aucun motif apparent, un poids lourd lui coupe brusquement la route en effectuant une manœuvre criminelle, un virage sec à gauche coupant la route.

L’humoriste ne peut rien faire pour éviter la collision, sa tête percute l’avant droit du camion, un choc qui lui est fatal.

C’est ce qui se passe quand un humoriste dérange trop les puissants et, à priori, cela continuera encore en 2015 et les années suivantes ! Demandez l’avis de Dieudonné.

Quid de la mort de Coluche ?

Les ont menti depuis le début, car ils n’ont rapporté que la version du chauffeur du camion, mais jamais la version des deux amis de Coluche, Ludovic Paris et Didier Lavergne, qui étaient quelques mètres derrière lui, à moto, et qui ont tout vu : le chauffeur a braqué au dernier moment en plein milieu d’une ligne droite pour écraser Coluche, qui roulait à 60 km/h, alors que la version du chauffeur et de la télé, c’est que Coluche roulait très très vite, comme un fou, et se serait encastré dans un camion dans un virage, car il n’aurait pas eu le temps de le voir.

Didier Lavergne: <<Je suivais Coluche à deux, trois mètres, pas plus. Nous étions presque roue dans roue. Le camion a tourné sans mettre son clignotant, sous le nez de Coluche>>.

France-Soir le 20juin 1986 (comme quasiment tous les médias): <<Derrière lui, ses deux amis, Ludovic Paris et Didier Lavergne, n’ont rien vu, leur pote était déjà mort quand ils sont arrivés à sa hauteur.>>

Didier : <<Ah mais, c’est complètement faux ! J’ai tout vu. C’est même moi qui ait indiqué aux gendarmes l’endroit précis où la tête a heurté. J’ai vu la tête, boum, elle a heurté l’angle du phare. Lorsque le camion est arrivé à la hauteur de Coluche, tout d’un coup, le chauffeur a braqué la cabine sous son nez. À un mètre ou deux près, il aurait freiné>>.

Tous les journaux ont écrit: <<Quand ils sont sortis du virage, le camion était déjà en travers.>>

Didier : <<Mais c’est ça qui est faux ! Moi je l’ai toujours dit, le camion venait droit vers nous. Et il était loin.>>

Coluche était un motard chevronné, et n’était ni bourré ni drogué ce jour-là d’après les analyses scientifiques officielles.

Ses deux camarades (qui étaient quelques mètres derrière lui) ont immédiatement freiné quand le camion a soudainement braqué, preuve que la version officielle est un énorme mensonge: il y avait largement la distance et le temps pour s’arrêter et ne pas rentrer dans le camion.

Didier (trois mètres derrière Coluche) : <<C’était pas limite du tout. Je me suis arrêté sans faire de traces sur le bitume, et sans tomber…devant la cabine du camion. Michel, lui, n’a pas freiné parce que le camion lui a claqué la porte au nez. Et Michel ne pouvait avoir d’autre réaction que celle qu’il a eue, parce que c’est un réflexe de motard. Un réflexe, c’est quand t’as pas le temps de réfléchir.>>

Ludovic (dix mètres derrière Coluche) : <<C’était un bon freinage quoi, pas en urgence. On n’allait pas vite, encore une fois, ON N’ALLAIT PAS VITE>>.

Didier : <<il roulait vers nous, ça j’en suis sûr. Parce que ça aussi…il aurait été arrêté, et puis il aurait tourné et fait la manoeuvre quand on est arrivés, bon, peut-être que je me serais posé moins de questions. Mais là,c’était comme s’il avait fait exprès, pour nous foutre en l’air, tu vois.>>

Une expertise scientifique ordonnée par le juge Renard avait prouvé que le chauffeur avait menti sur la vitesse de la moto.

Mais le juge est un des fameux juges francs-maçons liés au milieu de Nice, mis à la retraite d’office quelques années plus tard dans le plus grand scandale concernant la justice depuis des décennies : il a choisi (sur ordre ?) de ne garder que la version du chauffeur, et d’éliminer 2 des 3 témoins, qui n’ont pas été entendus lors du procès !

Le chauffeur travaillait ce jour-là non pas pour son employeur, mais à son compte et, comme par hasard, il transportait des gravats provenant du chantier de la gendarmerie de Grasse.

Et la Gendarmerie de Grasse

C’est à un barrage de la gendarmerie de Grasse, à la sortie de Valbonne, que les amis de Coluche qui étaient à moto quelques minutes derrière Coluche se sont heurtés, seulement dix minutes après que la camion ait heurté Coluche.

Un barrage, alors que les secours n’étaient pas encore arrivés à Opio sur le lieu de drame ! Depuis combien de minutes ce barrage était-il en place ?

Didier et Ludovic ont effectivement trouvé très étrange qu’aucun véhicule ne soit passé sur les lieux du drame entre le moment de l’accident et l’arrivée des secours.

Pendant de très très longues minutes, la route était totalement déserte. Il a fallu attendre plusieurs dizaines minutes pour que les secours arrivent, alors qu’au bout de 10 minutes la gendarmerie de Grasse avait déjà mis en place un barrage.

Très étrange, non ?

Non seulement les médias nous ont caché tout ça, mais en plus ils nous parlaient d’une livraison anodine dans un camping … totalement inexistant en fait à cet endroit là.

Encore des .

Après « l’accident », ce chauffeur ne s’est à aucun moment occupé de Coluche couché par terre contre le camion. Non, il voulait juste signer le constat !

Abracadabrantesque.

Encore plus abracadabrantesque, quand on se souvient que, dans les médias à l’époque, dans les jours qui ont suivi l’accident, il nous était présenté comme un homme bouleversé qui aimait Coluche !

Encore des mensonges.

Didier : <<Attends ! Mais le chauffeur, c’était incroyable ! Ça aussi, ça m’a choqué… Il est pratiquement sorti tout de suite avec les papiers pour faire le constat, c’est insensé !

Le type qui voit un mort au sol et il attend avec sa sacoche et ses papiers pour faire le constat, c’est un truc de fou. Il ne s’est jamais approché de l’homme qui pouvait n’être que blessé par terre, c’est ce qui m’a choqué le plus. Tu vois il marchait en tenant sa pochette derrière comme ça.>>

Didier s’est adressé au chauffeur : <<T’as vu qui t’a mis par terre ? C’est Coluche ! » Et il n’a pas fait de commentaire. Il ne s’est pas plus approché pour avoir un geste de compassion humain… C’était très bizarre.>>

Pourquoi Coluche aurait-il été tué ?

Tous ceux qui ont rencontré Coluche à cette époque sont unanimes : il s’apprêtait (selon ses propres termes) à <<hurler sa pourriture au monde>>. Il était en train de préparer un nouveau spectacle au vitriol pour la rentrée, au Zénith de Paris, dans lequel il allait taper très très fort sur Mitterrand et sur la gauche caviar qui ne faisait rien contre le , et, surtout, il allait parler de Mazarine.

Il connaissait tous les secrets du tout-Paris (, show-biz,…) grâce à son secrétaire personnel, Jean-Michel Vaguelsy. <<Je vais les secouer, je vais les allumer tous !>> répétait-il souvent. << Jusque-là, on a bien rigolé, mais ils n’ont encore rien vu : cette fois, ils ne vont plus rire du tout.>>

Trois jours avant sa mort, le 16 juin 86, Coluche déclarait à Michel Denisot : <<Les hommes politiques vont recevoir. Lors de mon dernier spectacle j’avais fait peur à certains hommes politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte.>>

Dans un magazine télé en 1986 à propos des hommes politiques : <<Un pour tous, tous pourris.>>

Son producteur Paul Lederman, cité dans le livre du journaliste du Monde, Philippe Boggio : <<Coluche avait envie d’en découdre avec les socialistes.>>

Mitterrand et le PS étaient probablement effarés à l’idée que l’homme de gauche le plus populaire en France allait passer les deux années avant la présidentielle de 1988 à les attaquer impitoyablement.

Et Mitterrand (à l’époque) faisait tout pour empêcher qu’on parle de sa fille (des centaines d’écoutes illégales, harcèlement physique quotidien de Jean-Edern Hallier par des agents secrets en civil pour le rendre fou; quand il racontait ça tout le monde le prenait pour un parano…mais cela a été confirmé des années plus tard lors du procès des écoutes).

Quasiment tout ce que Coluche avait écrit et enregistré a disparu selon sa dernière compagne Fred Romano : <<Je n’ai jamais su trop quoi penser de cet accident, ce qui est certain c’’est qu’il était en pleine préparation d’un spectacle explosif, les bandes étaient enregistrées et elles ont disparu comme par miracle après l’accident, j’aurais aimé savoir ce que contenaient ces bandes….>>

Didier Lavergne : <<Il y avait une balle encadrée dans son bureau avec écrit : « La prochaine sera pour toi ». C’était clair. C’est-à-dire qu’on lui avait annoncé que s’il faisait trop chier, on allait le descendre.>> Et depuis son retour sur scène en 1985, il recevait à nouveau des menaces de mort régulières, des balles, des lettres,… Il faisait aussi chanter l’Union Européenne et ses stocks faramineux de nourriture, ainsi que des grands groupes de l’agro-alimentaire, une dizaine de chantages de ce genre en tout, pour obtenir plus de nourriture pour les Restos du Coeur.

Il réussissait là où les politiques ne faisaient rien ou si peu, et en plus il allait s’attaquer au chômage, donc faire honte à la classe politique par des actions concrètes et par ses mots dans son spectacle à la rentrée 1986. Il était en passe de discréditer les hommes politiques français.

Coluche pensait qu’ils étaient trop cons pour pouvoir le tuer, comme le dit un de ses proches dans le livre.

Comment les médias ont-ils pu mentir à ce point ?

Les dépêches venaient de l’AFP, agence de presse dépendant de l’état, où travaillent au moins quatre membres des Renseignements Généraux; plusieurs sont reproduites et analysées dans le livre, et c’est là que l’on retrouve la gendarmerie de Grasse : c’est d’elle que proviennent toutes les informations reprises par le journaliste de l’AFP.

Information ?  Non, désinformation plutôt !

Sur les faits, dont plusieurs sont carrément inventés : on invente des témoins qui racontent avoir été doublés par Coluche et ses amis <<à une vitesse impressionnante>>, alors que, je le rappelle, l’expertise scientifique a prouvé que Coluche roulait à 60 km/h.

Et psychologique : on insiste bien lourdement sur le fait que Coluche était un champion de vitesse à moto. Et une fois les deux témoins amis de Coluche entendus…par la gendarmerie de Grasse, une seule phrase de leurs longs témoignages subsiste dans la dépêche qui en fait mention, le 20 juin au matin, mais rien sur leurs accusations envers le chauffeur du camion.

Fondamentalement, les médias n’ont pas enquêté.

Au procès, 99% des médias étaient absents ! Et les seuls présents, comme l’AFP et France-Soir, se contentaient de répéter la version totalement incohérente du juge, qui a réussi l’exploit de dissimuler que la version des amis de Coluche était l’exact contraire de la version du chauffeur : il a fait comme s’il n’y avait qu’une seule version et aucune contradiction.

Mentir par omission, désinformer par inaction, c’est très facile, et ça arrive tout le temps, il suffit de lire le Canard Enchainé chaque semaine, puis de regarder le JT pour voir comment ça marche.

Quel hasard de constater que Daniel Balavoine, Coluche et Jean-Edern Hallier, les trois artistes qui ont le plus enquiquiné François Mitterrand, sont morts dans des accidents survenus à point nommé.

Mais je ne suis probablement qu’un cornichon de conspirationniste pour décoder ainsi la mort de Coluche, du moins, beaucoup le penseront peut-être et je n’en ai rien à cirer, car ce n’est qu’un assassinat politique parmi tant d’autres que l’on vous a caché !

Aller plus loin : 

Commentaires

194 COMMENTAIRES

    • Evidemment mais ces deux putes n’ont jamais rien eu à dire sur l’essentiel.

      Je parle des deux François.Ce sont des acteurs de seconde zone. Les vrais maîtres sont ailleurs.

  1. J’aurais tant voulu qu’il porte son casque ce jour-là, qu’il s’en sorte et qu’il leur mette la plus grosse dragée dans l’cul à tous ces connards qui nous gouvernent depuis trop longtemps.

  2. Sans oublier l affaire beregovoy puis celle de green peace avec maffard et prieur puis les autres guezou et j en passe
    Un brave mec ce mitterrand pourri jusqu au trognon

  3. Votre schizophrénie vous égare, il n’a pas eu de bol, un banal accident, c’est con mais c’est ainsi. Vous êtes quand même des grands malades, votre vie doit être un enfer pour penser pareillement.

  4. C’est une évidence !!
    Mitterrand était le plus gros
    enfoiré des mafieux !
    Jean Pernin a fait un livre au sujet de la mort de Daniel Balavoine qui est en contact avec lui !
    Bien entendu ceux qui ne croient pas aux contacts avec l’au-delà s’abstenir !!!

  5. Si cela était vrai! Pourquoi ses 2 potes qui ont tout vu n’ont pas porté l’affaire en justice !?
    Aujourd’hui ils peuvent encore le faire!!
    L’affaire grégorie est encore en instance.

    Bref…moi aussi je pleure sa mort mais delà a dire que c’est un complot avec temoins qui ne dénoncent pas au tribunal, je mets donc une réserve….

  6. j’aimerais savoir qu’est devenu ce chauffeur comment vit il maintenant quelqu’un c’est il intéressé a lui savoir si son mode de vie a changé ?car moi aussi je ne crois pas a l’accident j’ai été voire sur place et je n’ai jamais compris ce que faisait là ce c

    • Il est soit disant en grave dépression depuis … même si son train de vie n’a pas changé c’est surement un arrangement du genre: tu fais ça et nous on ferme les yeux sur ce que tu a fait avant…

  7. Apparemment, pas mal de monde doute encore… Même avec les témoignages des propres amis de Coluche qui roulaient derrière lui !!!

    • Je ne suis pas spécialement un partisan de Dieudonné, même si je trouve que c’est un excellent humoriste… Son activité hors scène a fini de me lasser de lui…
      Par contre, sans vouloir lancer le débat sur Dieudonné… Dire de lui qu’il est antisémite, c’est soit ne jamais s’être intéressé à son cas et avoir seulement écouté la propagande médiatique à son sujet. Donc être très mal informé ! Soit ne pas du tout savoir ce que veut dire antisémite… Antisionniste ne veut pas dire antisémite : /2015/11/lantisemitisme-la-meilleure-arme-des-sionistes/

      • Salut,

        Je ne savais pas trop quoi penser de toi et de ton site, j’étais d’ailleurs prêt à me désinscrire. Suite à la lecture des commentaires (et surtout de tes réponses sur le sujet et sur Dieudo, le sionisme, l’antisémitisme et le droit à l’humour), je ne vais finalement pas me désinscrire, ne serais-ce que par soutien.

    • Alors là, c’est peut-être la plus grosse bêtise que j’ai entendu depuis bien longtemps !!!
      Allez donc en parler à tous les juifs israéliens qui se disent antisionnistes !!! Ce serait bien intelligent d’être antisémite en étant juif…

    • et la liberté d’expression? J’ai tout ses spectacles,la plupart de ses vidéos youtube et tout le monde en prend plein la gueule.Je suis d’accord sur le fait qu’il aille trop loin dans certains de ses propos,mais quand on s’intéresse de près aux sujets qu’il aborde,on se rend bien compte qu’il a totalement raison et que ces vérités ne sont pas bonnes à dire surtout lorsqu’il parle de certains juifs (sionistes).Demandez vous tout simplement pourquoi il y a tant d’acharnement pour le faire taire et intéressez vous plus aux sujets qu’il aborde et vous changerez votre manière de voir ses paroles,sans pour autant les accepter toutes.

    • Shoa ananas, Il l’a bien chanté, tout comme le sketch du chocolat derme, tout comme le tirailleur sénégalais qui balance sur l’état major français. et alors??
      Faut arrêter de s’offusquer dès qu’on parle de la shoa bordel!
      Il faut aussi arrêter de confondre anti sioniste et antisémite, ce n’est pas du tout la même chose.

      Car il serait bon de reconnaître qu’Israel colonise illégalement la Palestine.
      Et être contre cet état de fait ne fait pas de moi un antisémite mais un antisioniste.

      En tout cas, Dieudonnée fait bien rire et je ne m’en cache pas.

    • Le racisme, l’antisémitisme et la négation de l’existence des chambres à gaz ne relèvent pas de liberté d’expression mais sont des délits.

    • Faurisson est un negationiste, pas un antisemite.

      Je n’adhère pas du tout à sa thèse, mais l’inviter c’est de la pure provocation et ça marche bien grâce à des gens comme vous ????

    • Quoi serait monstrueux? Oser rire d’une sombre période où 4 millions de personnes ont été tuées par une idéologie barbare?
      Oui je sais ce qu’à été cette horreur mais il ne faut pas devenir Otage de l’histoire.

      Donc pour moi je dirais oui au devoir de mémoire et non à la pleurniche à tout va….

    • un délit? Qui s’est efforçé d’en faire un délit? Celà arrange pas mal de monde de pouvoir classer derrière le délit divers propos que je qualifierais de “libre expression”! Délit……pfffff…..

    • Ben continuez à pleurnicher, personnellement je préfère rire.
      Rassurez moi, ca vous n’avez pas l’intention de l’interdire au moins?

      Car à vouloir rendre la shoa et israel intouchables, vous n’avez pas l’impression d’être en contradiction avec la liberté d’expression ?

      Apprenez à relativiser et faire la part des choses, rire d’un sujet ne veut pas dire que l’on manque de respect aux victimes….
      Mais s’interdire d’en rire signifie clairement que l’on est dans une dictature

    • C’est votre point de vue, pas le mien. Sinon, en allant dans votre sens, on ne doit plus faire de blague sur les accidents de voiture, on ne doit plus rire non plus à propos des amérindiens, ni de la traite des esclaves, on ne doit plus se moquer des régimes totalitaires, grosse modes si on pense comme vous on s’assoit on chiale et surtout on se tait….

      Et je parie que vous vous êtes dite “Charlie” lol

  8. En occident il n’as y a pas d’assassinat C bien connu dans une ” démocratie “, il n’y a que des accidents.

    C moin vulgaire, et plus civilisé, sinon comment pourrai ont reconnaître une dictature d’une “démocratie ” ? ^^

  9. De quoi parle t-on? Exusez moi je prend le sujet en route. Qui a tué qui? Et pourquoi d’abord? Et pourquoi les médias seraient pris tout d’un coup d’une envie de dire la vérité juste au sujet de dieudonné où d’Israël et leur talmud ??? Comparer les noirs aux aminaux ça s’appelle quoi? Dire que le peuple juifs est supérieur à tous les autres sa ne pue pas le nazisme à des kilomètres??? Quoi l’holocauste? Et l’esclavage? Et les génocides du Rwanda du Congo du cameroun de la côte d’ivoire d’Afrique du Sud et la Palestine? ?? De qui se moque t-on? Desolé j’ai rien compris. L’apartheid c’est ou déjà??? Israël
    https://m.youtube.com/watch?v=Xa1VrGhd5Ow&feature=youtu.be

    • Théorie du complot ??? Ses propres amis sont des conspirationnistes alors !!!
      Vous me faites rire, dès que c’est pas TF1, c’est du complotisme… 😉

    • Ce n’est pas parce-que je ne suis pas d’accord avec toi que je suis nécessairement un “beauf” qu se gratte les couilles devant tf1! J’ai ma propre réflexion sur certains évènements, je ne suis pas née non plus de la dernière pluie, mais des personnes qui passent leur temps à prouver que untel, le gouvernement, Trump ou la reine d’Angleterre sont des E.T au services de je ne sais quelle entité nuisible à l’être humain, parfois, je pense qu’il faut prendre un peu de recul et apprendre à regarder le soleil et profiter de la vie simplement. Remarques, ce n’est pas parce-que on est parano, qu’on est pas suivi… 😉

    • bah me dire que le meurtre de Coluche c’est du conspirationisme, c’est comme me dire que Ben Laden a fait péter les deux tours… Excuse moi, mais je ne peux pas rester sans rien dire !

    • si TF1 te dit qu ils se sont suicidé en se tirant une rafale de mitraillette dans le dos , c est que c est vrai !!! je la remets , elle me plait bien celle la !! ” le monde se divise en 2 catégories , ceux qui avalent tout sans se poser de questions , les moutons , et ceux qui s en posent quand quelque chose coince , les conspirationnistes ” , choisis ton camps caramade !!!

  10. Ma mère avait une cousine,marié à un gendarme de grasse ( qui doit toujours habité là-bas d’ailleurs et sans doute retraité mtn!!) et bien je peux vous certifier que les faux témoignages au sujet de coluche sont une pure vérité!!et c’est pour cela que depuis ce jour,je suis persuadé que Coluche a bien été assassiné,et ce,sans tomber dans le conspirationnisme!!!

  11. Les résistants d’aujourd’hui savent bien qu’ils risquent d’y passer. Une trop grosse partie de la population n’arrive pas à refuser l’autorité. (expérience milgram) 🙂

  12. Au côté d’un troupeau de moutons, un bouc dit à la chèvre : “Tu vois le monsieur, qui nous jette de la nourriture ?”
    – “Oui”, dit-elle.
    – “Il veut nous égorger !”
    – “Oh, toi avec tes théories du complot !!!”

  13. quand j’ai appris l’accident de Coluche, ma 1ere pensée a été ‘ils l’ont assassiné!” idem pour Daniel Balavoine.. et je me pose aussi la question pour Pierre Bérégovoy, maire de Nevers depuis des années, très estimé de sa population…

  14. J étais une ado de 15 ans à l époque, et peu intéressée par la politique. … mais même à moi ça a semblé suspect limite évident . Depuis je n ai absolument aucune confiance en nos gouvernants.

    • Encore faudrait-il que l’enfer existe! As-tu pensé a l’impossibilité pour un Dieu qui se présente comme un Dieu d’amour il y a environ 3 500 ans et qui le confirme environ 1 500 ans plus tard de décider d’envoyer dans un enfer de feux ceux qui se conduisent mal 600 ans après?????? Tu dis “Dieu ne change pas”…. Faudrait savoir !! Etudie le “Livre” et tu comprendras.

    • Genevieve Iehl-Capo je vous conseille aussi de le lire par la même occasion et vous comprendrez à votre tour 😉 Dieu est amour certes, mais c’est un Dieu juste, lui seul nous jugera mais je doute que les assassins aient gagné leur place au Paradis !! Et l’enfer existe car le livre comme vous dites, en parle sans équivoque.

  15. services secrets ont commandités ces crimes….faisant comme toujours d’une pierre 2 coups en discréditant Mitterrand qui devient dérangeant

  16. Hypothèse à mon avis infondée car pour les deux premiers la mort en a fait des héros (donc cela a accrédité leurs discours !!) et Mitterand même si c’était un vieux renard, était au dessus de ça !

  17. Pour Coluche, les RG sont tranquilles, on ne pourra plus jamais sourcer d’information, ni prouver quoi que ce soit, l’agent qui a opéré “l’accident” est mort quelques année après sa retraite, soit il y a quatre ans. Bref sur ce coup c’est #GoldCase #AffaireClassée :+)

    • Bonsoir Franck, se sera un grand plaisir pour moi de vous avoir comme ami sur Facebook. Comme vous le savez l’internet de nos jours est un moyen très efficace de communication avec le monde extérieur. Si aujourd’hui mon message de correspondance vous est adressé, c’est en fouillant sur la page de que j’ai retrouvé votre commentaire qui m’a beaucoup flatté alors je n’ai pas hésité a répondre et c’est aussi parce que j’ai voulu avoir plus de relation pour les échanges d’idée, de propos, pour discuter, dialoguer . Alors si vous ne voyez aucun dérangement en cela, veuillez m’envoyer une invitation.

  18. Coluche vivait de son talent, pas de la publicité. J’utilise adblock parceque je ne supporte pas la pub et c’est mon droit. Ensuite le cout que tu annonce pour ton site est juste enorme, je te conseille de changer d’hébergeur mais je trouve que de culpabiliser le visiteur est pas tres agréable pour ledit visiteur. Enfin, un site qui ne tiens et ne vit QUE de la pub n’est ni fiable (que ne ferait on pas pour l’argent?) et n’est pas une solution de financement. Donc je garde adblock et en raison de ton avertissement qui apparait a toute les pages je vais quitter ton site plus vite que prévu. Soit c’est de l’information que tu veux transmettre, soit de la pub et la pub, ça suffit.
    Merci

  19. Je prends l’info d’un point de vue mathématique : 3 mètres derrière à 60 km/h c’est a 80 centième de secondes . Faudrait peut être arrêter de prendre les gens pour des cons .

  20. Cette version pour ceux qui connaissent l’histoire de Coluche est très vraie … Et en effet la question se pose clairement pour l’helico de Balavoine…

  21. Arrêtez de brûler les sorcières. D’après vous tout n’est que complot. Un peu de plomb dans les poches et atterrissez. Vous faites autant de mal que la désinformation !

  22. Ils derangeaient, ils fallaient les supprimer., et ça restera un mystère. Pour la terre entière sauf pour les MESSIEURS QUE L’ON NOMME GRANDS UN GRAND SECRET+++++

  23. Ma théorie sur la mort de balavoine, est que ce n’est pas.lui qui était visé car il ne devait pas prendre l’hélico mais à la derniere seconde, le passager donc je pense était la cible à changer d’avis et à céder sa place.
    Ce passager était Yahn Artus Bertrand qui avait apparement des problèmes avec des lobyistes dont je ne dévoilerais pas sans preuves de plus demandez qui est le plus gros sponsor de Y A B.
    Ce n’est que ma théorie et elle n’engage que moi.

  24. est ce qu’aujourd’hui ça a changé? le fusillage de dsk au moment ou il allait se présenter. Aujourd’hui sarko est aussi descendu en flamme. Le pen, idem. Les journalistes travaillent aussi dans une direction qui leur est peut être imposée. Je pense qu’il n’y a plus de meurtres, mais ce qui se passe aujourd’hui est peut être pire, car la population n’est pas informée de tout. Elle endoctrinée. On lui ce qu’elle doit penser. Gauche droite, extremes, tout ça n’a plus d’importance, derrière les politicar qui sont des marionnettes, il y a d autres influences plus sournoises et plus puissantes. Ce sont elles qui dirigent le monde. mais on ne les connait pas très bien.

  25. Ohhhhh mais arrêtez de dire, de croire qu’on nous ment, que les complots ça existe, les franc maçons aussi !!! Ohhhh le gouvernement va mettre en place des discussions envers nos jeunes ( pas assez formatés et qui ouvrent les yeux grâce aux parents qui se réveillent) pour leur expliquer que tout ça c’est dans nos têtes et que ça n’ existe pas. Après tout, c’est bien connu, nos dirigeants sont là pour nous rendre heureux, nous défendre, etc….

  26. J’ai grandi à Opio, à 500m de l’accident où j’étais le jour de celui ci. Pour moi ce n’est qu’une fumiste et sordide manipulation, la configuration des lieux ne laisse pas de doute possible….

  27. Bonjour, je SAIS de source sûre (un proche de Coluche) qu’il avait reçu effectivement des menaces de mort quand il voulait se présenter pour les élections présidentielles : on lui a dit “maintenant tu arrêtes d’essayer de jouer dans la cour des grands”. Il a obéi, car il sentait bien que c’était pas du pipeau.

  28. Non seulement Coluche et Ballavoine ont été assassinés par le tonton flingueur mais on oublie je crois Tierry le Luron ,sa maladie est très suspecte.Lui aussi s’en était pris au même tonton flingueur??????

  29. […] Dossier – Le meurtre de Coluche. 948 Shares Le jeudi 19 juin 1986, sur le trajet à moto le ramenant de Cannes à Opio, Coluche est accompagné de deux amis. Coluche roule à vitesse modérée (selon l’expertise, à environ 60 km/h au lieu des 90 km/h autorisés). Sans aucun motif apparent, un poids lourd lui coupe brusquement la route en effectuant une manœuvre criminelle, un virage sec à gauche coupant la route. L’humoriste ne peut rien faire pour éviter la collision, sa tête percute l’avant droit du camion, un choc qui lui est fatal. C’est ce qui se passe quand un humoriste dérange trop les puissants et, à priori, cela continuera encore en 2015 et les années suivantes ! Quid de la mort de Coluche ? Didier Lavergne: <<Je suivais Coluche à deux, trois mètres, pas plus. […]

  30. Je n’ai jamais cru en la version officielle de la mort de Coluche, et il est bien que vous la confirmiez ici, tout comme celle de Balavoine.
    Par contre quand vous dites, je cite : “…cela continuera encore en 2015 et les années suivantes ! Demandez l’avis de Dieudonné”, cela me dérange !
    Premièrement, Dieudonné n’a pas été assassiné, Coluche oui !
    Deuxièmement, je suis choquée que vous compariez indirectement l’Humour du Grand Coluche avec celui de l’infâme Dieudonné qui ne me fait pas du tout rire !
    Troisièmement, Dieudonné, après 17 condamnations pour antisémitisme et négationnisme n’est toujours pas en prison !
    Quatrièmement, Dieudonné est violent (il a cassé la figure de l’Huissier qui venais le saisir) et Coluche n’aurait jamais fait ça !
    Cinquièmement, Coluche a monté les Resto du Cœur dans le but de changer les choses par rapport à des Politiques qui ne faisaient rien, Dieudonné lui ne s’enrichit qu’à des fins personnelles, y compris en allant gratter des fonds en IRAN !
    Merci quand même pour ce texte qui nous éclaire un peu sur les circonstances de la mort de Coluche.

  31. pourquoi est-ce aujourdh’ui que vous vous révoltés,cela fait tellement longtemps que ça s’est passé et n’avez rien dit et fait et aussi que depuis bien plus longtemps que vous avez été lavé par le système, continuer à dormir ,il y a d’autres candidats qui arrivent etr vous allez les votés comme des cons que vous êtes et que vous resterez pour le futur continuer à chialer toute votre existance en plus de votre progéniture,continuer à dormir, pendant ce temps l’agenda se pousuit ,bonne chance bande de soumis

  32. [email protected]

    Il est mort parce qu’il ne portait pas son casque… Comme meurent tous les motards qui roulent sans casque et qui ont un accident à faible vitesse. Point.
    S’il l’avait mis plutôt que de le mettre sur son phare, il aurait eu une belle frayeur et serait toujours parmi nous…

LAISSER UN COMMENTAIRE