La vidéo d’un objet volant non identifié a laissé l’armée chilienne perplexe. Elle l’a déclassifiée après l’avoir étudié pendant deux ans, sans pouvoir l’expliquer. Les réseaux sociaux ont pris le relais pour découvrir la nature du phénomène.

Après deux ans de recherches infructueuses, l’armée chilienne a décidé de rendre publique une vidéo qu’elle n’a pas réussi à expliquer. On y voit un objet voler de façon horizontale à la même allure que l’hélicoptère militaire auquel il fait face. A deux reprises au cours de l’enregistrement de dix minutes, l’objet volant non identifié (OVNI) rejette un matériau inconnu dans l’air, visible uniquement avec une caméra infrarouge.

L’hélicoptère était en patrouille sur la côte chilienne en novembre 2014, lorsque l’opérateur de la caméra de l’appareil a remarqué l’OVNI. L’équipage a contacté les aéroports et les bases aériennes de la région pour confirmer que l’objet était visible sur leurs radars. A leur grande surprise, il ne l’était pas. Ils ont alors essayé d’établir le contact avec l’OVNI, utilisant les fréquences radio standard, mais n’ont reçu aucune réponse.

A l’œil nu, l’objet était à peine visible, et la substance qu’il expulsait disparaissait instantanément dans les nuages. Il a disparu dans les nuages avant que l’équipage ne puisse obtenir plus d’informations.

L’équipe en charge d’étudier la vidéo incluait des astrophysiciens, des analystes vidéo et des ingénieurs aéronautiques, mais ils n’ont pu apporter aucune explication, le mystère reste entier. A ce jour, toutes les théories avancées pour expliquer l’étrange objet ont été réfutées, ce qui en fait un authentique objet volant non identifié.

Source

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE