Une civile est en cours les amis.

Le peuple ne se bat pas contre son gouvernement, ni contre le pouvoir en place… Il se bat contre lui même ! C’est quand même une belle ironie !

Le monde d’aujourd’hui se divise en 2 catégories. D’abord, il y a ceux qui croient fermement en la version officielle colportée par tous les grands et gouvernements. Et ceux qui ne croient plus en rien, et qui cherchent à tout prix à découvrir la vérité.

Le nombre de ceux appartenant à la deuxième catégorie ne fait que grandir, mais tout est fait pour les faire douter, les exclure, les marginaliser, les classer au rang de complotistes, de conspirationnistes, bref d’aliénés naïfs et faibles qui sont tombés dans le panneau de l’extrême droite, de l’extrême gauche, des Nazis voir même de DAESH.

Nous bataillons tous les uns contre les autres, ricanant les uns des autres, certains en viennent même aux mains dans ces débats sans fin qui ne font que diviser un peu plus chaque jour notre société !

 

Essayons de comprendre pourquoi nous en sommes arrivés là ?

Notre système de croyance

Nous sommes ancrés dans un système de croyance depuis notre tendre enfance, autour duquel nous avons construit toute notre réalité, notre paradigme !

Le cerveau a un système d’autodéfense naturel qui rejette fermement toute vérité qui viendrait remettre en question de manière trop violente ce paradigme. Notre nature fait donc que par défaut, nous rejetterons toute information générant trop de changements dans notre vision du monde.

Certains ont une ouverture d’esprit naturelle qui leur permet de savoir rester objectifs face à l’information qu’ils reçoivent. Seulement la plupart des gens, par instinct, vont avaler cette information, en l’assimilant comme seule vérité, uniquement car c’est ce que tout le monde pense, ou croit, ou car rejeter cette information sous-entendrait qu’il y aurait de la dans nos ? Cela remettrait en question tout leur système de croyance et donc…. Le cerveau dit STOP !

On pourrait leur apporter LA preuve sur un plateau qu’une information est totalement fausse, qu’ils n’y croiraient pas. Ils trouveraient toujours le moyen de remettre en question la véracité de la preuve, ou même son existence…

Mais revenons un peu sur l’. Elle nous a prouvé de nombreuses fois par le passé que des choses horribles se sont produites, liées à de la , des conflits d’intérêts, des abus de pouvoirs, etc. Dans tous les domaines, dans tous nos gouvernements et à toutes les périodes de notre .

Pourquoi est-ce qu’aujourd’hui, tout se serait arrêté ? Il n’y a plus de ? Il n’y a plus de corruption ? Il n’y a plus de conflits d’intérêts ?

Nous vivons aujourd’hui dans la période de notre où il y a le plus de et de secrets, et pourtant, à écouter les médias, et donc la pensée unique, Il n’y en aurait AUCUN !

Comment est-ce possible ? 

Tout simplement car aujourd’hui, il n’est plus permis de douter ! Car douter, c’est remettre en question la pensée unique ! Et donc se marginaliser de la société.

Imaginez ce que les gens découvriraient s’ils déployaient autant d’énergie à chercher la véracité de l’information colportée par les grands médias qu’ils ne le font pour tenter de réfuter toute information colportée par la presse alternative.

« Où sont les preuves ? »

« Ou sont les sources ? »

Ce sont les deux questions que les gens posent le plus au sujet des informations alternatives, celles qui ne sont pas colportées par les grands médias.

Mais qu’est ce qu’une preuve ? 

Une preuve est un élément dans une enquête qui ne laisse aucun doute possible sur la conclusion de cette enquête. Ex : Un prélèvement ADN, une vidéo de surveillance, des empruntes digitales, etc. Mais sont aussi considérés comme preuves : Les témoignages.

Mais dans notre société, c’est différent… Les témoignages ne sont pas considérés comme des preuves. Les gens attendent des vraies preuves. En vrai, ce qu’ils attendent n’arrivera jamais, car vous vous doutez bien que des personnes ayant BEAUCOUP de moyens (comme des grandes ou des gouvernements) feront tout ce qui est en leur pouvoir pour dissimuler les preuves. Les témoignages, par contre… On les fait disparaître, on les décrédibilise, etc.

Qu’est ce qu’une source ? 

Les gens demandent tout le temps de citer des sources fiables. Mais tant qu’il ne s’agit pas de BFM ou de TF1, elles sont toujours remises en question, Et oui… Cela sort de la pensée unique, donc cela fait peur ! Donc le cerveau rejette !

Dans la par exemple, de nombreuses études indépendantes sortent chaque années prouvant de nombreuses choses. Seulement, ces découvertes mettent en danger les profits générés par les grands groupes pharmaceutiques, qui contrôlent totalement la presse scientifique et médicale. Les études reconnues et validées DOIVENT l’être via cette presse. Vous imaginez bien que ces études indépendantes ne seront jamais officiellement reconnues.

 

Il est devenu aujourd’hui totalement IMPOSSIBLE de découvrir la vérité sur quoi que ce soit d’important !

Devant un tribunal, pour qu’une vérité soit acceptée, il faut réunir deux conditions :

1- Qu’il y ait des preuves tangibles
2- Que ces preuves soient recevables

Mais dans notre société, la seule et unique condition pour qu’une « vérité » soit acceptée est qu’elle soit bien médiatisée !

 

Les Médias

Souvenez vous le 2001, avant même que le second avion ne percute la seconde tour du World Trade Center, Ben Laden était déjà cité en boucle sur tous les écrans de télévision.. « Ben Laden », « Terrorist Attack », « Terror », « War against Terror ». Ils n’étaient pas capables de prévoir la plus grosse attaque terroriste de l’histoire, mais en 10 minutes, ils avaient déjà terminé leur enquête ! Et oui les amis… Plus c’est gros et plus ca passe, en vrai il faudrait dire, plus un mensonge est répété en boucle sur tous les écrans de télé, et plus il est accepté comme vérité !

Pour la plupart des « vérités » hautement médiatisée, aucune preuve tangible n’est apportée, ou alors personne ne les vérifie, et lorsque l’on découvre des , ceux ci ne sont pas ou peu médiatisés.

Si les gens se mettaient à enquêter un minimum, remonter les filières… Lui il dit çà, ok, mais il travaille pour qui ? Pour qui d’autre ? Est-ce qu’il y peut y avoir un conflit d’intérêt ? Ah mais son patron, il est aussi patron de… Bref ! La base quoi !

Pareil pour nos politiques. Pourquoi personne ne s’étonne de voir une ministre de la , ancienne dirigeante d’un grand groupe pharmaceutique, qu’elle rejoint dès son mandat terminé et avoir commandé plusieurs milliards d’euros de à ce même groupe. Pourquoi les grands médias ne le dénoncent pas ?

Vous allez me dire qu’ils le font, certes, ils sortent un ou deux titres par ci par la…

Mais ils ont des sujets bien plus passionnants pour remplir toutes les unes de leurs journaux

Vous comprenez l’idée ?

Pire, ceux qui osent remettre en question ces « vérités » sont invités sur les plateaux télé pour être ridiculisés et décrédibilisés aux yeux de l’opinion publique. Ils sont traités de négationnistes, de complotistes, d’extrémistes, de populistes. Etc.

Croire ou répéter ce que disent ces gens équivaudrait à se marginaliser aux yeux de la société.

Le résultat, c’est que la majorité de la population croit en des « vérités » non fondées et rejette toute vérité qui dérange ! Mais qui dérange qui ? Les médias ? Pourquoi une vérité dérangerait les médias ? Ah, mais ils appartiennent à qui ces médias ? Mmh… intéressant !

Lorsque l’on remonte encore et encore, on se rend compte qu’au dessus, ce sont toujours les mêmes qui contrôlent, de manière directe ou indirecte, l’ensemble des secteurs de notre société (Les banques, la finance internationale, la santé, l’énergie, etc.) et bien-sûr, les médias, qui permettent de contrôler aussi… L’opinion publique ! Et donc de choisir quelles « vérités » seront acceptées ou non.

 

Mais depuis peu, sont apparus…

Les réseaux sociaux

De nouveaux leaders d’opinion ont trouvé une audience de plus en plus large et les médias perdent peu à peu le monopole de l’information. Les réseaux sociaux permettent à de nombreux leaders d’opinion de trouver une large audience, et donc à l’information alternative, de prendre de plus en plus de place dans notre société !

Les gens rejettent la plupart de ces informations, seulement, de plus en plus y attachent de l’importance.

Et la fameuse qui cherche à tout contrôler, cela ne lui plait pas du tout ! Elle s’est battu pendant des siècles pour obtenir ce monopole… Elle ne va se faire doubler, d’autant plus… Par la populace qui cherche à s’exprimer !

La où les termes de « Complotistes », « Conspirationnistes » et consort avaient été inventés pour décrédibiliser l’information alternative dans les grands médias. Ils nous ont pondu quelque-chose de nouveau, qui fait la une de tous les journaux dans tous les pays occidentaux…

 

Les Fake News

Ce nouveau terme permet de ranger dans la même catégorie toute information qui n’a pas été validée par « La pensée unique ». En gros, si tu n’est pas d’accord, tout ce que tu dis… C’est du Fake !

Lire un très bon article sur le sujet : Fake News – Ou comment le système impose la « vérité »

Et sous prétexte de contre les « Fake News », de nouvelles lois apparaissent, de nouveaux accords entre les grands réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google) et les gouvernements sont mis en place pour censurer ces informations.

Nous avions la Guerre contre le , aujourd’hui nous avons la Guerre contre les Fake News. Dans les deux cas, tout est bon pour nous réduire nos libertés.

Nous avons le droit de nous exprimer, mais tant que nous sommes d’accord avec la pensée unique. Autrement, ce ne sont que des Fake News ! Et la loi permet aujourd’hui de nous censurer !

Vous vous souvenez du livre 1984 de Orwell ?

 

Pour conclure….

Notre système de croyance a fait de nous des esclaves dont les chaînes ne sont plus à nos pieds, mais dans nos têtes. Et nous ne nous en rendons même plus compte ! Cela a été acquis comme la normalité, et rentre donc dans « La pensée unique » !

Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a plus aucun espoir…

On fait quoi dans tout çà ? 

Toute personne avec un minimum d’ouverture d’esprit, et de temps, finira par découvrir que notre monde n’est que Pouvoir et Argent. L’un alimentant l’autre et inversement. Et qu’en remontant les ficelles, en écoutant un minimum son instinct et son bon sens, et en jugeant soi-même de la véracité des informations recueillies, découvrira que tout est relié, entremêlé, que tout suit des intérêts communs, un agenda commun. Qu’il existe des milliers de témoignages allant dans le même sens et dénonçant ces complots internationaux qui permettent à quelques grandes familles de ce monde d’atteindre des sommets de pouvoir jamais acquis auparavant.

Une bonne partie de ce que vous découvrirez est vrai ! Une bonne partie est sans doute exagérée. Une bonne partie est certainement fausse. Rien ni personne ne pourra jamais nous affirmer à 100% qu’une information est Fiable. Il n’en va que de notre jugement personnel et de notre système de croyance à chacun pour juger de la véracité d’une information.

Une question à toujours garder dans le coin de son esprit : Qu’a à y gagner celui qui écrit ce que vous lisez ?

Quand vous lisez l’article d’un Professeur de qui dénonce telle ou telle chose, qui se voit retirer son droit d’exercer son métier, qui voit sa vie ruinée, son beau salaire de médecin réduit à néant, et sa retraite avec.. Pourquoi ? Générer quelques clics ? Vendre quelques livres (car vous vous doutez bien qu’ils ne seront jamais best sellers), faire parler d’eux pendant quelques mois ou années, et tomber dans l’oubli ? Ne plus trouver aucun financement pour ses recherches ? Vous pensez que c’est ce qui les motive ? Ou bien qu’ils pensent peut-être avoir un rôle à jouer pour changer les choses, et qu’ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour qu’un maximum de gens les entende.

Surtout quand on se rend compte qu’ils sont des milliers dans tous les pays du monde, à dénoncer les mêmes choses, à prendre les mêmes risques, des médecins, des scientifiques, des professeurs, même quelques prix Nobel. Certes quelques uns d’entre eux ont acquis une certaine notoriété qui leur permet de générer de beaux profits, mais pour la plupart, c’est une vie de reclus qu’ils mènent, de marginaux, ils ont été exclus de la société et ne font que survivre, dans la peur permanente de… La , la prison, de la mort même quand on voit la quantité ahurissante de cas de suicides douteux, accidents de la route improbables, disparitions étranges recensées chez ces lanceurs d’alerte…

Au contraire, qu’a a y gagner un grand média à contredire ces lanceurs d’alerte ? Lui… Rien, son patron, Beaucoup !

Toujours se demander quels sont les intérêts cachés derrière une information ! Il y en a toujours. Ensuite, les comparer. Qui a le plus à y gagner ! D’un côté quelqu’un qui met sa vie en danger, sa carrière, sa famille… Et de l’autre quelqu’un qui gagne des sommes colossales et qui risquerait d’en gagner beaucoup moins..

Encore une fois… Argent… Pouvoir…

Une chose est certaine, c’est que les liens de ces quelques grandes familles, qu’ils soient directs ou indirects, avec la plupart des grands secteurs d’activités de notre monde est devenu quelque-chose de notoire !

Ils possèdent les plus grands groupes de banques de la , qui contrôle directement ou indirectement quasiment l’ensemble du secteur bancaire mondial et les banques centrales de la plupart des pays du monde. Ils possèdent en grande partie les plus grands groupes du secteur de la santé, de la finance, des énergies fossiles, des énergies renouvelables, du cinéma, des médias, etc. Leurs intérêts sont partout !

D’accord, donc on fait quoi ?

Il ne sert à rien de lutter contre un tel pouvoir. Ce serait irrémédiablement le pot de terre contre le pot de fer ! Il n’y aura pas de révolution ! Les gens sont bien trop manipulés pour cela.

Il faut au contraire construire quelque-chose de nouveau plutôt que de chercher à détruire ce qui est en place !

Construisons des alternatives. Localement. Tels de petits colibris. Informons, soyons de plus en plus nombreux. Et petit à petit, refusons leur monde et construisons le nôtre !

Le monde n’est pas encore suffisamment aveugle pour voir que les existent. D’autant plus quand elles verront le jour petit à petit un peu partout. Et le mensonge du « On ne peut pas faire autrement » prendra alors fin !

Voici un site qui recense les projets positifs en France : On passe à l’acte

 

Et n’oubliez pas : Plutôt que de laisser une meilleure à nos enfants, nous ferions mieux de penser à laisser de meilleurs enfants pour notre ! Informons-nous, Ouvrons les yeux, éduquons les convenablement, et créons une nouvelle génération qui reconstruira un monde meilleur ! Ou la vie est placée au coeur des centres d’intérêts et non l’argent et le pouvoir.

Le Mal n’existe pas ! Il n’est qu’une absence de bien. Le bien l’emportera toujours sur le mal !

Il ne tient qu’à nous de changer ! Notre monde n’est que la somme de toutes nos consciences. Et nous influons tous les uns sur les autres ! Changeons nous nous-même et le monde changera !

Belle journée à vous !

Alain

Devenez membre premium

Accédez à l'ensemble des fonctionnalités, et à la consultation du site sans publicité. Et par la même occasion, apportez votre soutien à la revue de presse alternative.

Abonnez-vous

Ne ratez plus aucun article

Commentaires