Nous avons tous été informé du fait que le céleri est un excellent légume et doit toujours être inclus dans votre régime alimentaire. En plus de ses bienfaits pour la bien connus le céleri est aussi capable de tuer les cellules cancéreuses.

Le fait que le céleri tue jusqu’à 86% des cellules cancéreuses dans les poumons a été démontré dans une étude récente. Le puissant  composé anti- apigénine est connu pour tuer les différents types de cellules de , y compris de l’ovaire, du pancréas et de la prostate et du sein.

Une femme qui mange de grandes quantités d’apigénine de par son  est plus à même de réduire le risque de cancer du sein de 19% et le cancer de l’ovaire de 20%.

Les recherches en ont montré que consommer une portion de deux tiges de céleri de taille moyenne 2 à 3 fois par semaine peut réduire le risque de cancer du poumon de 60%. Cependant, il n’a pas encore été déterminé si l’apigénine agit contre le cancer à lui seul ou s’il agit de concert avec les autres composés bénéfiques du céleri.

La croissance de l’endothélium vasculaire produit une protéine qui agit en stimulant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins. Ce qui est regrettable chez cette protéine est qu’elle favorise également la croissance des tumeurs cancéreuses.

L’Apigénine, cependant, réduit la possibilité de croissance d’une tumeur par la diminution de la croissance de l’endothélium vasculaire et ça réduit également la croissance des cancers de la prostate, de la thyroïde, du poumon et la leucémie. Etant donné que l’apigénine empêche l’absorption de glucose, elle permet également de réduire le cycle de formation de cellules de cancer du pancréas. Il ya beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez ajouter le céleri dans votre alimentation quotidienne.

La prévention de la croissance du cancer, l’extraordinaire source de fibres et un bon antioxydant sont quelques-uns des avantages dont vous pouvez bénéficier si vous consommez du céleri. Ce légume bénéfique peut être consommé en complément à des légumes sautés, des soupes et des smoothies de légumes ou mélangé dans des salades. La chose la plus importante que vous devez retenir est de toujours acheter et manger des produits biologiques et sans pesticide.

Source: Natural Society

Commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. L’association des consommateurs des produits vivriers en République Démocratique du Congo encourage les consommateurs et les consommatrices à manger le Celen pour lutter contre le cancer.

LAISSER UN COMMENTAIRE